Atelier conduit par Rebecca Abezis - Psychologue analytique et danse thérapeute.

inscription obligatoire: paris@stillpointspaces.com

38 € 

Et si par la danse, vous laissiez dire avec votre corps ce qui n'a pas de mots ?

En croisant la pratique artistique et la psychologie, je vous propose un atelier thérapeutique basé sur la dynamique corporelle du mouvement. 

Notre corps contient l'intégralité de notre expérience de vie. Par le mouvement corporel, nous pouvons avoir accès au répertoire entier de nos expériences vécues. Tout ce que notre corps héberge apparaît lorsque nous laissons au mouvement le soin de nous exprimer. Cette approche thérapeutique, qui utilise l'expression artistique basé sur le mouvement, vous permet d'avoir accès et de comprendre les messages du corps, tout en élargissant votre expérimentation au contexte dans lequel vous vivez. Tout consiste à établir une passerelle entre l'Art et la Vie dans la mesure où nous allons à la rencontre de notre propre créativité et l'amenons dans notre quotidien afin de poser un regard neuf sur soi, sur l'autre, sur la vie de tous les jours. 

Rebecca Abezis est une psychologue analytique et danse-thérapeute. A la suite de ses études de psychologie et de son parcours professionnel en tant que danseuse, Rebecca Abezis décide de partager son expérience et de proposer des ateliers de danse-thérapie. Elle travaille alors depuis quelques années dans différents domaines à la fois institutionnels, hospitaliers et associatifs. Les ateliers s'adressent aux enfants, adolescents, adultes, parent(s)-enfant(s)...